
Bonjour tout le monde :) Depuis mon dernier article pas grand chose de plus, la routine continue ! Je me plais bien à l'école, je commence à bien sympathiser avec les chinoises/taïwanaises de ma classe. Je me rend compte que le niveau avance quand même assez vite mais c'est tant mieux. Si je crois notre manuel, je sais maintenant environ 600 kanjis (même pas la moitié du nombre officiels de kanjis ;_;) ! Mais bon c'est évident qu'il y a en que j'ai du oublier. J'envie tellement les enfants japonais qui ont des années pour apprendre les kanjis, haha. Je vais aussi commencer à me concentrer sérieusement sur les universités, ce que je veux étudier, dans laquelle, les conditions d'inscriptions, les examens, etc... Cette semaine on a du faire la visite médicale pour l'école on est donc allé à l'hôpital. Et il me semble que j'en avais déjà parlé dans mon ancien blog mais... je me ferais jamais aux hôpitaux Japonais. Ils font vraiment vraiment super vieux... La plupart des salles ne sont fermées seulement que par un rideau. Enfin ils nous ont fait passé une radio de la poitrine/poumons, tension et une osculation rapide.
Le travail continue à se passer bien mais malgré que le manager soit super gentil le directeur est un peu.. bref. Ils changent les règles toutes les semaines, essayent de nous faire travailler le moins possible pour économiser de l'argent donc ça devient énervant à la longue. Marie et moi on va essayer de trouver un autre travail, surtout plus proche de chez nous. On a également envie d'habiter ensemble ! :D Donc on a commencé à se renseigner dans les agences immobilières. J'aime beaucoup la guest house, son emplacement, toutes les facilités et tout mais j'ai vraiment envie d'avoir ma chambre, rien que pour pouvoir étudier tranquillement. Et aussi pour pouvoir étaler mes affaires! Non mais je commencer à entasser, entasser... parce que quand on est deux dans une chambre, on doit équitablement se partager la place, donc ça devient vite le gros bordel :D D'un côté ça va me rendre triste de plus habiter avec Tomoe, mais à partir de juillet elle compte de toute façon vivre avec son copain donc c'est le bon timing.




Ah oui sinon pour le coiffeur ! J'y suis donc aller il y a bientôt 3 semaines. J'étais en panique totale ! Mais finalement quel bonheur ! Ils sont vraiment au petit soins, j'avais toujours au moins 2 coiffeurs pour moi toute seule, et dès que j'avais le malheur d'attendre un peu il y a une fille qui venait mes faire des massages crâniens et aux épaules. Bon sinon à la base j'y allais pour refaire mon balayage un peu plus clair mais depuis quelque temps toutes mes amies japonaises essayaient de me convaincre de me teindre en blonde et mon coiffeur aussi à insister alors je me suis lancée ! Je me suis dit autant tenter et puis je préfère le faire maintenant que je ne suis ni à l'université et que je ne cherche pas de travail. Enfin c'est pas définitif, je redeviendrais châtain :) Mais pour l'instant ça me plait bien, ça change !
Cette semaine c'était pas la grande forme, j'avais mal à la gorge mais je me suis dit que ça passerait donc j'ai quand même été à l'école et au travail tous les jours sauf que je me suis retrouvée vendredi avec 39.5 de fièvre et impossible de bouger de mon lit. J'ai finalement été chez le médecin et ça devrait aller mieux vite heureusement :) De toute façon j'ai pas le choix c'est période d'examens à l'école donc je dois absolument y aller !
Je vais devoir vous laisser, j'ai passer tout mon week-end au lit et là il faut absolument que je révise mes cours !
Oo-Darkness-Sunshine-oO, Posté le jeudi 06 mars 2014 10:20
Presque 2 ans maintenant, ça date ! J’espère qu'il t'es arrivé pleins de bonnes choses entre temps :) !